Lit au sol bébé 6 mois
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par un professionnel
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par an professionnel
Pourquoi et comment faire dormir bébé au sol ?
Quels sont les avantages d’un lit au sol pour bébé ou jeune enfant ?
Les lits au sol ne sont pas qu’une tendance éphémère chez les parents. Aussi appelés lits Montessori, ils reflètent une pédagogie qui valorise la liberté de mouvement de l'enfant dès ses premiers mois. De plus, avec leur matelas au ras du sol, les risques en cas de chutes sont minimes. Imaginez votre petit bout explorant librement sa chambre, s’affranchissant de la hauteur et de l’enceinte du lit à barreaux. Voilà tout l’intérêt d’un lit bébé au sol : un espace où autonomie rime avec sécurité.
À partir de quel âge mettre bébé dans un lit au sol ou lit Montessori ?
La transition du lit à barreaux vers le lit au sol peut se faire dès l’âge de 6 mois, période où bébé commence à se mouvoir davantage. C'est le bon moment pour offrir une petite parcelle d'indépendance à votre enfant et encourager son agilité.
Peut-on installer un matelas au sol pour bébé ?
Installer un matelas au sol peut sembler être une solution judicieuse. Seulement, il manquera deux éléments essentiels au confort et à la sécurité de votre trésor. Tout d’abord, un sommier à lattes qui fournira un soutien supplémentaire à votre enfant et assurera une bonne ventilation du matelas bébé. Ensuite, un cadre de lit légèrement rehaussé, toujours pour une aération optimale, et pour favoriser la motricité de votre petit.
Quel lit au sol choisir pour un bébé de 6 mois ?
Le lit au sol évolutif : pour accompagner l’autonomie et la motricité de bébé
Le lit Palfi et le lit Nugi sont des lits au sol qui accompagnent la croissance de votre bout de chou, de 6 mois à 6 ans. En effet, ces lits blancs et bois de dimensions 70x140 cm, offrent deux hauteurs de couchage. De lit au sol pour les plus jeunes, il devient lit bas légèrement surélevé pour les petits grimpeurs en herbe qui commencent à marcher. Avec leur design ludique aux lignes arrondies, ils allient esthétique et adaptabilité.
Le lit bébé au sol avec barrières amovibles : pour faciliter l’accessibilité
Les demi-barrières amovibles sur un lit de bébé au sol sont un peu comme les petites roulettes sur un vélo. Elles offrent sécurité et tranquillité d'esprit aux parents, tout en permettant à l'enfant de découvrir son environnement. Les modèles de lits sur pieds de faible hauteur sont un choix ingénieux pour stimuler les aptitudes motrices.
Ainsi, le lit Kanto et le lit Kalo, avec leur sommier situé à 21 cm du sol et leurs barrières de sécurité amovibles, offrent une transition en douceur après le berceau. Enfin, le joli petit lit Tila propose une faible hauteur de couchage de 18 cm et de petites barrières amovibles avec passage central, offrant un cocon sûr et accueillant pour les tout-petits.
Quelles dimensions pour un lit enfant de style Montessori : 60x120, 70x140 ou 90x190 cm ?
La dimension 70x140 cm est souvent plébiscitée pour un lit au sol de type Montessori. En effet, il représente le parfait compromis entre confort et sentiment de sécurité. Cette taille a l'avantage d'offrir suffisamment de place à votre trésor pour s'étirer et se retourner facilement. Et il reste assez compact pour s'intégrer harmonieusement dans la chambre de bébé ou dans la chambre parentale.
Comment aménager la chambre de bébé avec un lit bas ou au ras du sol ?
Créer un espace cododo avec un lit au sol pour bébé 6 mois
Le cododo, cette pratique apaisante où parents et bébé partagent le même espace de sommeil, trouve un allié de (petite) taille dans le lit au sol pour bébé âgé de 6 mois. Pour créer cet espace partagé, envisagez un lit bas positionné près de votre propre lit, mais avec un espace distinct pour bébé.
Décorer la chambre de bébé et mettre en valeur un cadre de lit au sol
L’aménagement de la chambre de bébé autour d'un lit au sol doit l’inviter à explorer, à jouer et à grandir en toute sécurité. Vous pouvez opter pour un tapis douillet qui délimitera un espace de jeu sûr et confortable autour du lit. En termes de mobilier, privilégiez des pièces basses et sécurisées, comme des étagères ouvertes où les objets préférés de bébé sont à portée de main.
Choisir un lit au sol pour votre bébé de 6 mois est bien plus qu'un simple choix de mobilier. C'est embrasser une philosophie de vie qui favorise l'autonomie, la sécurité et l'éveil de votre enfant. Prêt à ouvrir un monde des possibles à votre petit explorateur ?