Lit enfant superposé 90x190
Si vous habitez en ville, que vous faites partie d’une famille recomposée ou que votre tribu s'agrandit, avoir une chambre pour chacun de vos enfants n’est pas toujours évident.
Pour optimiser les petites chambres ou offrir un couchage supplémentaire à votre petite fille ou votre petit garçon, les lits enfant superposés en dimension 190x90 sont une option accessible et pratique ! Découvrez notre sélection de lits superposés pour enfants.
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par un professionnel
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par an professionnel
Le lit superposé : un lit gain de place pour chambre de fille ou garçon
Un lit superposé gain de place pour enfant est un type de lit qui comporte deux couchages empilés verticalement l'un sur l'autre. Ces modèles de lit enfant sont souvent utilisés dans les maisons avec peu d'espace ou pour les familles nombreuses ou recomposées. C’est également une option idéale pour inviter des copains à la maison.
Chez Machambredenfant.com, nos lits superposés en bois 90x190 sont disponibles dans une variété de design et de finitions.
Quel âge pour dormir dans un lit en hauteur ?
La réglementation française établit un âge minimum de 6 ans pour l'utilisation du lit supérieur. À cet âge, les enfants peuvent monter et descendre en toute autonomie. Pour une chambre partagée par 2 enfants, le lit du bas sera donc réservé au plus petit (s'il a moins de 6 ans).
Pour le lit du haut, la sécurité reste la priorité absolue. Une distance minimale de 60 centimètres doit être respectée entre le matelas et le plafond, garantissant un espace suffisant pour s'asseoir sans risque. Les barrières de protection sur les quatre côtés du lit supérieur constituent un élément indispensable pour prévenir les chutes nocturnes.
Les avantages d’avoir un lit superposé pour les enfants
Un lit superposé pour optimiser les petites chambres
Les solutions d'aménagement astucieuses se multiplient avec un lit superposé. L'espace libéré au sol permet d'installer un bureau d'étude, une zone de jeux ou même un coin lecture cosy avec des poufs.
Un agencement malin consiste à positionner l'échelle sur le petit côté du lit, maximisant la surface disponible. Les espaces de rangement intégrés, comme les tiroirs sous le lit ou les étagères murales, participent à cette optimisation intelligente.
La convivialité d’un lit superposé pour enfant
Pour les frères et sœurs qui partagent une chambre, les lits superposés peuvent aider vos enfants à se sentir plus proches. Ce type de lit est souvent associé à une ambiance de dortoir ou de campement qui peut être plaisante pour les enfants.
Faites des économies sur le mobilier enfant modulable
Il faut tout de même le noter, un lit superposé est généralement moins cher que deux lits séparés. Pour une famille nombreuse, par exemple, c’est un argument qui peut être important.
Un lit superposé évolutif en fonction des besoins de l'enfant
Certains de nos lits superposés sont modulables. À mesure que les enfants grandissent et gagnent en indépendance, les lits superposés évoluent avec eux.
Le lit superposé séparable en 2 lits simples
Les 2 couchages du lit superposé peuvent être séparés en 2 lits jumeaux si vos jeunes enfants ne sont pas encore prêts à dormir dans un lit en hauteur ou s'ils ne souhaitent plus dormir dans la même chambre.
Le lit superposé bas
Certains de nos modèles sont proposés en lit superposé bas, avec un faible hauteur entre les 2 lits, idéal pour les enfants qui ont un peu peur de dormir en hauteur. Une fois plus à l'aise, vous pourrez demander un kit de rehausse pour obtenir un lit superposé à hauteur standard. Découvre les lits superposés évolutifs 1,2,3, Kids et Rio
Le lit superposé Montessori
Ce type de lit dispose d'un couchage en hauteur et d'un couchage au sol, idéal pour le petit frère ou la petite sœur. Le lit au sol pourra ensuite être relevé en ajoutant des pieds de lit, c'est notamment le cas des modèles Burton et Rio.
À qui correspond un lit aux dimensions 90 x 190 ?
La taille de lit 90 x 190 cm correspond généralement à un lit simple de taille standard. Il convient aux enfants à partir de l'âge de 3-4 ans.
Ce type de lit est souvent utilisé pour les enfants, les adolescents et les adultes qui ont besoin d'un lit de taille standard, mais qui disposent d'un espace limité.
Découvrez notre sélection de matelas 90x190.
3 couchages en 1 : le lit gigogne superposé
Le sommier à lattes du lit gigogne se glisse discrètement sous le lit inférieur du superposé, créant un troisième couchage pratique pour les soirées pyjama ou les visites familiales. Sa structure en métal supporte un matelas 90x190, offrant un confort optimal à son occupant.
L'installation du lit gigogne ne prend que quelques secondes grâce à ses roulettes. Une fois déplié, il se stabilise sur ses pieds escamotables pour atteindre la même hauteur que le lit du bas.
Cette solution ingénieuse transforme instantanément une chambre double en chambre triple, maximisant chaque centimètre carré disponible.
Les meilleures techniques pour optimiser une petite chambre
Si vous aimez pouvoir pousser les murs de la chambre de votre petit bout de chou, sachez qu’il existe des solutions de lits enfants optimisés pour éviter les gros travaux…
En plus du lit enfant superposé, le lit gigogne, le lit banquette, ou encore le lit empilable sont des solutions pour gagner de l’espace.
Des lits en bois conformes aux normes de sécurité
En France, il existe plusieurs normes de sécurité pour les lits d'enfants.
Tous les lits de Machambredenfant.com respectent :
- L’espacement des barreaux : l'espace entre les barreaux d'un lit d'enfant ne doit pas dépasser 6 cm, pour éviter que la tête ou le corps de l'enfant ne se coince.
- La hauteur des barrières latérales : le lit superposé avec des barrières latérales empêche les risques de chute, elles possèdent généralement une hauteur minimale de 26 cm.
- Les éléments tranchants : toutes les arêtes vives, coins ou bords du lit doivent être arrondis pour éviter les blessures.
- La stabilité : le lit doit être suffisamment stable pour éviter de se renverser lorsque l'enfant y monte ou en descend.
- La qualité des matériaux : les bois utilisés pour nos lits d'enfants sont de qualité, résistants et traités pour éviter tout risque de blessure ou de casse.